Navicon

Céline

Siegfried

Vont se dire oui

  • 00

    Days

  • 00

    Hours

  • 00

    Minutes

  • 00

    Seconds

Nous

the-couple

Céline & Siegfried

Elle aime danser et se prend parfois pour Beyoncé. Il est, disons, plus statique. Ils s’enroulent dans un plaid le soir devant une série avec un thé brûlant et c’est le meilleur moment de la journée. Ex-aequo avec leur rituel de s’ouvrir grand les bras avant de dormir et de laisser se terminer ensemble la journée. Il joue aux jeux vidéo avec un air concentré qui la fait craquer, elle n’a jamais compris le maniement d’une console. Elle lit, debout dans le métro, dans le bain, dans la rue. Il n’a jamais aimé ça. Alors elle lui raconte le dernier polar sanglant qu’elle a lu et il se dit que, finalement, c’est peut-être plus doux de jouer aux jeux vidéo. Elle se demande encore comment fonctionne la télé et comment des images peuvent passer dans un câble alors que lui peut passer des heures à faire des études de marché sur… des câbles, justement. Ils adorent voyager, hop, Alicia sous le bras et à eux Tokyo, à eux la Californie. Même pas peur. De toute façon ensemble ils n’ont peur de rien. Elle remplit l’agenda en même temps que le frigo et sa phrase préférée est sans doute « faites comme chez vous ». Il est casanier mais se prête au jeu avec le sourire. Il fait des blagues bizarres et elle les complète. C’est peut-être même ce qui l’a fait tomber amoureux. Elle pleure devant une publicité avec un chaton, il la regarde bizarrement mais est néanmoins attendri. Ils adorent aller au restaurant, la lumière des bougies et « Viens, on prend le temps de se parler, de se regarder et de se dire qu’on a de la chance ». Ils se disputent aussi, évidemment, sinon ce ne serait pas drôle. Ils préparent des pique-niques sur la table du salon et Alicia court partout, ils font semblant de se fâcher mais en fait ils adorent ça. Elle est frileuse, lui a plutôt toujours chaud sauf quand elle colle ses pieds froids sur ses mollets. Tous les matins ils se demandent mutuellement « ça va ma tenue? » et c’est devenu un rituel. Elle chante aussi faux que lui mais ça fait rire Alicia.

En septembre il a posé un genou par terre et elle a dit oui, oui, OUI, OUI.

Le jour J

Si nous célébrerons l’amour ce 15 juillet, nous y fêterons aussi l’amitié puisque sans vous, rien ne sera possible.


16:00 Cérémonie

Nous vous attendrons sur place à 15h30.


17:00 Apéro

19:00 Repas

21:30 Soirée
& Sucreries

Rue du Cerisier 127
1490 Court-Saint-Étienne

The Place
Pour vous garer

Le long des zones vertes, rue du Try-au-Chêne et rue du Cerisier

Accès (à pied)

Suivez le chemin jaune, l'accès se trouve entre les numéros 121 et 133


Dress code

Prévoyez une petite laine puisque nous mangerons et danserons à l'extérieur.

Parking

Usez du covoiturage, les places pour se garer étant très très limitées.

Enfants

Si vous venez avec votre/vos enfant(s) envoyez-nous un petit message. Pour info il n'y aura cependant pas de baby-sitter ou d'endroit dédié pour les faire dormir.

Rsvp

Afin de nous organiser au mieux et parce que nous trépignons déjà d’impatience, merci de nous confirmer ou non votre présence avant le
15 avril 2017

Merci.

Contact

Questions Pratiques

the-couple

Cel & Sieg

Vous avez la moindre question pratique ou vous voulez nous envoyer de doux mots d'amour?

Contact

Surprises

the-couple

Céline Fromaget

Vous voulez nous surprendre, danser la carioca, chanter « ce rêve bleu » ? C’est Céline qui gère.

Contact

Cadeaux

Aidez-nous à boucler nos valises pour de nouvelles aventures et de beaux voyages.

Pour participer à notre liste de voyages cliquez sur le lien ci-dessous.
Pour ceux qui souhaitent nous faire un cadeau en dehors de cette liste une urne sera à votre disposition le 15 juillet.

Et enfin, ne vous encombrez pas de fleurs, nous n'en profiterions malheureusement pas assez.

La garde rapprochée

  • Témoins &
    Garçons d'honneur
  • Témoins &
    Demoiselles d'honneur
the-couple

Benjamin Meunier

Avec Ben tout est possible. Courir plusieurs marathons, habiter Tokyo, filer à Paris sur un coup de tête, apprendre l’allemand… Ben vit, Ben rit, il entraîne dans son sillage, il donne envie d’être heureux. Et que ce soit pour manger des pizzas devant un film, préparer une cérémonie laïque (que ne ferait-on pas pour ses amis ?), cuisiner ses fameuses pâtes, découvrir la vie tokyoïte, la vie avec Ben est radieuse, pleine, et entraînante. Ben est un des témoins du marié et celui qui les mariera.

the-couple

Dimitri van Eetvelde

Dimitri est un jour entré dans la vie du marié et personne ne se souvient comment c’était avant. Tour à tour collègues, associés, amis, témoins respectifs, de Californie au Japon, en passant par le Tyrol, la seule constante en dehors d’une amitié à toute épreuve étant ces blagues qu’eux seuls comprennent et qui leur plissent le coin des yeux. Dim fait les cocktails comme personne, Dim a le cœur de ceux qui savent, Dim est devenu la famille.

the-couple

Nicolas Henrard

Nicolas (Malou) est rare. Malou est généreux, investi, présent, aimant. Malou regarde, il observe et puis il vous fait une place dans sa vie et dans son cœur. C’est précieux et aussi doux qu’un plaid (un jour, Malou, un jour on s’enroulera dans un de tes plaids). Malou a accompagné le marié dans la recherche de LA bague de fiançailles et ce souvenir restera pour toujours. Malou est un des garçons d’honneur du marié.

the-couple

Frédéric Hardenne

Fred débarque un jour, comme ça, les pieds ancrés dans le sol, le regard droit et solide et il écoute. Puis il parle et il dit tout. Fred sait, Fred cerne en un coup d’œil, Fred a l’intelligence du cœur et de l’âme. Fred est terrien, rassurant, galant, drôle. Fred rit et son visage s’éclaire. Fred est un des garçons d’honneur du marié.

the-couple

Ludovic Heynderickx

Ludo est arrivé dans la vie du marié à l’internat, là où se nouent des amitiés solides, de celles qui durent. Ludo a une voix qui porte mais l’âme plus légère qu’il ne veut le faire croire. Ludo est solide, Ludo sera toujours là, il est de ceux qui se passent de mots mais qui disent tout par leur présence. Ludo est un des garçons d’honneur du marié.

the-couple

Céline Fromaget

Avec la mariée, elles s’appellent l’une l’autre « mon double » et quiconque les côtoie s’étonnera qu’en plus de partager un prénom, elles sont sensiblement les mêmes. Céline aime lire, chanter, danser, papoter, partager… Céline prend la vie côté paillettes. Céline c’est le soleil qui brille même pendant les jours les plus sombres. C’est sa description qui a été la plus difficile à écrire pour la mariée. Sans doute parce qu’il y a des évidences pour lesquelles aucun mot n’est assez à la hauteur. C’est une des témoins (et le soleil) de la mariée.

the-couple

Giovanna Iannuzzo

Giovanna a la fougue et le soleil de la Sicile dans le cœur. Gio donnerait envie à n’importe qui de commencer les cours de Pilates. Elle a l'écoute précieuse et a dit un jour à la mariée le jour du second RDV avec le marié "N'aies pas peur, tout ira bien". Et elle avait raison, comme bien souvent. Gio se rencontre une fois et ne s’oublie jamais. Gio est une des témoins de la mariée.

the-couple

Laetitia Avanzini

Laetitia est arrivée dans la vie des mariés une belle soirée de fin d’été. Laetitia (ou Lustu) est celle à laquelle la mariée ne s’attendait pas, ce qui fait sans doute les plus belles rencontres. Laetitia a un visage d’ange mais une volonté à toute épreuve, les mots doux et le regard juste, et un dressing à faire pâlir d’envie. Laetitia est la preuve que la vie réserve tellement de jolies surprises et qu’une découverte un soir de septembre peut donner une amitié précieuse et unique. Laetitia est une des demoiselles d’honneur de la mariée.

the-couple

Noémie Schrager

Nom possède un nain de jardin qui s’appelle Justin et c’est peut-être un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup. Nom pourrait ne manger que du fromage et a le rire aussi envoûtant que ses cheveux, Nom est une geek à ses heures perdues et a un sacré bon coup de crayon. Nom est une guerrière. Nom a débarqué un jour dans la vie de la mariée et ne l’a plus jamais quittée et on les retrouvera à 80 ans assises sur un banc à commérer sur les passants en se bidonnant. Nom est une des témoins de la mariée.

the-couple

Sarah Prévot

Sarah est une pépite, un tourbillon d’amour, de joie, de sourires. Sarah c’est l’alter-ego fringues de la mariée (si si, c’est important). Sarah a le cœur aussi grand que l’océan qui la sépare parfois de la mariée. Sarah a ce je ne sais quoi que d’autres n’ont pas et on continuera de le chanter à tue-tête. Elle est de celles qui écoutent, apaisent, comprennent, de celles qui rendent la vie plus douce et jolie. Sarah c'est aussi des fous-rires à ne plus finir sur une terrasse à la mer du Nord. Sarah est une des témoins de la mariée.

the-couple

Aurore Camberlin

Aurore est une comète éternelle, elle tombe d’on ne sait trop où et déboule avec fracas dans vos vies. Aurore est une comète qui traîne beaucoup d’étoiles dans son sillage et qui brille de jour comme de nuit. Aurore c’est le grain de folie de la mariée, mais aussi celle qui apaise. Aurore a choisi la mariée comme marraine pour son fils et même si elle ne lui dit pas assez souvent, cette dernière a surtout envie de lui dire merci. Pour ça et pour cette amitié plus forte que tout. Aurore est une des demoiselles d’honneur de la mariée.

the-couple

Emilie Van Wymeersch

Petites, Emilie et la mariée habitaient un tout petit village, de ceux où l’on se déplace à vélo au milieu des champs, où les journées sont rythmées par les expéditions dans la cave à la recherche de terre glaise ou les fouilles minutieuses du grenier pour s’y déguiser. Emilie est la Madeleine de Proust de la mariée, son refuge là-bas dans les montagnes. Leur amitié a grandi, comme elles, et si elles ont gardé dans le cœur leurs rires d’enfants elles partagent aujourd’hui leur vie de maman, d’épouse (ou presque), toujours avec la même douceur et le même regard de celles qui se connaissent par cœur et sont devenues des sœurs.

the-couple

Emmeline Geurs

Emmeline aime le sport, les virées en amoureux ou entre copines, les sourires de son trésor de fils. Emy a le rire contagieux, les yeux qui débordent de joie, les bras dans lesquels on se réfugie. Emy noircissait des cahiers de confidences avec la mariée quand les texto n’existaient pas. Ces cahiers qui forgent une amitié, que l’on garde précieusement de déménagement en déménagement et qu’on ouvrira sans doute à nouveau à l’adolescence de nos enfants pour mieux les comprendre. Emmeline est belle mais elle ne le sait pas assez. Emmeline est douce, apaisante, emphatique, drôle et tellement, tellement essentielle dans la vie de la mariée. Emy est une des demoiselles d’honneur de la mariée.

the-couple

Ida von Vittorelli

Ida est la sœur du marié. Ils partagent ensemble l’amour de la cuisine japonaise, certains traits de caractère, des souvenirs épiques de soirées, des regards qui se passent de mots (et ça les arrange). Ida aime dénicher la perle rare sur les vide-dressing, Ida cuisine comme personne, Ida met du vernis à Alicia qui adore ça, Ida est la meilleure en cadeau de 30 ans. Ida s’est un jour assise aux côtés de la mariée à Sausalito, en Californie, et elles ont parlé mariage… Quelques années plus tard elle est une des demoiselles d’honneur de la mariée.

the-couple

Mélanie Panier

Mélanie est la marraine d’Alicia et un des piliers de la mariée, solide quand le vent souffle, rassurant quand tout va bien. Mélanie aime « Friends » et la vie avec elle dedans c’est aussi génial qu’un épisode de la série. Mel aime cuisiner et maîtrise maintenant les pâtes sans gluten. Mel c’est celle à qui on peut tout dire. Les mariés espèrent très fort qu’Alicia aura la même force, la même grandeur de cœur et d’esprit, la même générosité que sa marraine adorée. Mélanie est une des demoiselles d’honneur de la mariée.

the-couple

Virginie Lago

Virginie est superwoman cachée dans une belle et grande maison du Hainaut. Virg est maman, femme, amie, décoratrice, organisatrice, prof, maître de cérémonie… Virg aime la sangria, la fête, les moments papote entre amies, son métier dans lequel elle excelle. Virg a sans doute le regard le plus doux et apaisant au monde. Pour un certain coup de téléphone qui a tout changé il y a quelques années la mariée ne lui dira jamais assez merci. C’est une des demoiselles d’honneur de la mariée et celle qui les mariera, et c'était une évidence pour les mariés.